Au revoir Jean-Marie...

L’équipe du Festival du Film Nature et de l’Environnement de Mûrs-Érigné se joint à la douleur de la famille et des proches de Jean-Marie Pelt, parrain de notre festival, qui nous a quitté le 23 décembre dernier, à l’âge de 82 ans. Il était pharmacien agrégé, botaniste, écologiste, fondateur de l'Institut européen d’écologie à Metz, président d'honneur de la Société Française d'Ethnopharmacologie, mais surtout un homme généreux, à l’écoute et proche des gens.

Camarade de Denis Cheissoux (à droite sur la photo), lui aussi parrain de ce festival, il a toujours su trouver les mots pour expliquer au plus grand nombre les valeurs auxquelles il croyait : la botanique et l’écologie.

Comme le dit Stéphane Foucart, journaliste Le Monde, « Botaniste, biologiste, pharmacologue mais aussi écologiste de la première heure, homme de radio, écrivain et grand vulgarisateur, Jean-Marie Pelt […] a été l’une des figures les plus marquantes – et aussi l’une des plus singulières – du mouvement écologiste français, au croisement paradoxal de la science, de la foi chrétienne et de l’engagement militant. ».

Le festival perd un de ses parrains les plus investis, un ami, un membre de ce comité. Nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu’il nous a apporté.

Jean-Marie, repose en paix.

Le comité d'organisation.

Retrouvez le festival en images sur notre page Facebook

Informations supplémentaires